18.01.2017, 16:53

Un décor inédit pour promouvoir la Suisse aux Etats-Unis

chargement
1/18  

Promotion Réunir des invités à 2600 mètres d'altitude pour une table ronde filmée par une température de -23 avec la vue sur les plus grands 4000 des Alpes, c'est le pari un peu fou réalisé par Présence Suisse pour sa nouvelle campagne de promotion aux Etats-Unis.

Pour lancer une nouvelle campagne de promotion de la Suisse aux Etats-Unis, il fallait une idée qui casse les codes et qui change du Heidiland fait de chocolat, de fromage et des sonnettes de vache. Alors Présence suisse, l’organe fédéral des affaires étrangères responsable de l’image de la Suisse à l’étranger, a imaginé un plateau télé dans un lieu… renversant. Le plateau du Riffelberg, à 2600 mètres d'altitude, au-dessus de Zermatt.

Imaginez trente centimètres de neige vierge, un ciel dépourvu de tout nuage, et la vue sur l’ensemble des grands sommets de 4000 mètres avec en star, le Cervin et les premiers rayons de soleil qui allument son sommet. «Pour débuter l’opération et pour parler de la Suisse à l’étranger, le choix de se poster devant l’objet le plus photographié de Suisse est une évidence», détaille Nicolas Bideau, directeur de Présence suisse.  

Vous pouvez découvrir notre galerie photos de ce tournage et, dans nos éditions papier et numériques de ce jeudi 19 janvier, un article complet sur ce sujet.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TraditionL’alpinisme entre au patrimoine culturel immatériel de l’UnescoL’alpinisme entre au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco

L’alpinisme entre à l’Unesco

Menée par trois pays, la France, l’Italie et la Suisse, la candidature de l’alpinisme au patrimoine culturel immatériel...

  12.12.2019 06:38
Premium

Si on sortaitLes bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

Les bons plans du "Nouvelliste"

Des maquettes de cathédrales célèbres exposées à la cathédrale de Sion, un Thomas Wiesel auto-critique au Martolet, du...

  12.12.2019 05:30

Solidarité300 200 francs pour SOS Enfants de chez nous300 200 francs pour SOS Enfants de chez nous

J'angoisse!Quels sont les signes du stress chez les enfants et comment les apaiser?Quels sont les signes du stress chez les enfants et comment les apaiser?

Conseil fédéralComment expliquer le score canon de Viola AmherdComment expliquer le score canon de Viola Amherd

Top