Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un décor inédit pour promouvoir la Suisse aux Etats-Unis

Réunir des invités à 2600 mètres d'altitude pour une table ronde filmée par une température de -23 avec la vue sur les plus grands 4000 des Alpes, c'est le pari un peu fou réalisé par Présence Suisse pour sa nouvelle campagne de promotion aux Etats-Unis.

18 janv. 2017, 16:53
Avec le Cervin en toile de fond, les invités de tous horizons ont livré leur regard sur la montagne et le recul des glaciers.

Pour lancer une nouvelle campagne de promotion de la Suisse aux Etats-Unis, il fallait une idée qui casse les codes et qui change du Heidiland fait de chocolat, de fromage et des sonnettes de vache. Alors Présence suisse, l’organe fédéral des affaires étrangères responsable de l’image de la Suisse à l’étranger, a imaginé un plateau télé dans un lieu… renversant. Le plateau du Riffelberg, à 2600 mètres d'altitude, au-dessus de Zermatt.

Imaginez trente centimètres de neige vierge, un ciel dépourvu de tout nuage, et la vue sur l’ensemble des grands sommets de 4000 mètres avec en star, le Cervin et les premiers rayons de soleil qui allument son sommet. «Pour débuter l’opération et pour parler de la Suisse à l’étranger, le choix de se poster devant l’objet le plus photographié de Suisse est une évidence», détaille Nicolas Bideau, directeur de Présence suisse.  

Vous pouvez découvrir notre galerie photos de ce tournage et, dans nos éditions papier et numériques de ce jeudi 19 janvier, un article complet sur ce sujet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias