Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un coup de pouce aux mains vertes

Une nouvelle technologie, sous forme de granulés à mettre en terre, devrait faire le bonheur des amateurs de jardinage. Le produit se caractérise par sa capacité de rétention de l'eau et des engrais.

17 avr. 2009, 05:01

Augmenter - sans effort apparent - la précocité, le calibre et la teneur en sucre d'un fruit, n'est-ce pas là la panacée aux yeux de tout producteur? Un granulé baptisé «Polyter» peut contribuer à ce que ce rêve devienne réalité. Des tests sont en cours d'évaluation en Valais sur des plantations de nouvelles variétés de pommes et d'abricots, ainsi que sur des cultures de tomates en serre et en tunnel. Jacques Rossier, chef de l'Office cantonal d'arboriculture, juge la démarche intéressante compte tenu de la capacité de rétention de l'élément liquide du produit, même si, selon lui, certaines questions demeurent en termes de durabilité et de pouvoir d'absorption de l'eau par les racines.

«Une nouvelle approche»

Actuellement, une quinzaine de producteurs appliquent cette nouvelle technologie dans la plaine du Rhône. A Fully, le patron du Jardin Eden se dit persuadé par les vertus de ce produit autorisé à la vente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias