Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un conseiller d’Etat aussi, a droit à un congé paternité: Frédéric Favre en a pris un en fin d’année dernière

La famille du conseiller d’Etat Frédéric Favre s’est agrandie à la fin de l’année dernière. En plein débat sur le congé paternité, le magistrat a réussi à profiter de quelques jours à l’arrivée de son quatrième enfant, en jonglant un peu avec son agenda.

28 janv. 2020, 05:30
Le conseiller d'Etat Frédéric Favre a pu profiter de quelques jours de congé, mais en jonglant avec son agenda.

Un conseiller d’Etat qui devient père a-t-il droit à un congé paternité? La réponse à cette question est oui, comme le montre l’exemple récent de Frédéric Favre.

Un événement rare

L’événement est rare à défaut d’être exceptionnel: un conseiller d’Etat valaisan qui devient père durant la durée de sa fonction. C’est le bonheur auquel a eu droit le conseiller d’Etat PLR Frédéric Favre, 40 ans. Un quatrième enfant est ainsi venu agrandir la famille à la fin de l’année dernière.

Dans la fonction publique valaisanne, les employés ont droit à un congé paternité de deux semaines, ou plus précisément de dix jours ouvrables. Le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport a pu profiter lui aussi d’un congé, presque, comme n’importe quel salarié de l’Etat. «J’ai pris une semaine lors de l’arrivée de l’enfant. Je me suis rendu deux fois au travail et j’ai allégé la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias