Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un combat inédit

Chermignon a innové ce week-end en faisant lutter les reines pendant deux jours et en mettant sur pied des catégories originales. Un spectacle grandiose et un gros succès populaire couronnent l'événement.

20 avr. 2009, 05:01

Les luttes présentées par les reines qui ont fait le déplacement de Chermignon ce week-end ont tout simplement été grandioses. Malgré tout, les joutes ont pris fin un peu avant 16 h dimanche après-midi, contre 18 h en règle générale. Il faut dire que les combats des génisses, qui sont particulièrement longs, ont été avancés au samedi. La formule a plu.

Combat plus équitable

Stéphane Pillet, vice-président de la Fédération d'élevage de la race d'Hérens et président du jury hier, ne le cache pas. «Pour les éleveurs, c'est extra. Nous pouvons partir assez tôt pour aller soigner le bétail. Et puis, durant la journée, nous avons du temps.» Autrement dit, le jury peut se permettre de donner aux bêtes ayant beaucoup lutté le temps de reprendre leur souffle avant de les engager dans un nouveau duel. Le spectacle gagne en qualité... et en équité. «Mais ce n'est pas toujours évident...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias