17.11.2016, 18:15

Le Farinet en circulation en mars 2017

chargement
Les acheteurs pourront échanger leurs francs suisses contre des Farinets dans les commerces affiliés, dans un bureau de change ou auprès de partenaires encore à déterminer.

monnaie Le visuel de la nouvelle monnaie locale le Farinet a été présenté jeudi à Sion. Les billets de 1, 2, 5, 10, 13, 20, 50 et 100 devraient être en circulation en mars 2017.

Un collectif citoyen veut lancer le Farinet dans le courant de l'année 2017. La ligne graphique de cette nouvelle monnaie locale valaisanne a été présentée jeudi soir à Sion.

Il s'appelle Adrien Thétaz et il créera les huit billets qui constitueront la monnaie locale valaisanne le Farinet. Le jeune graphiste designer a été choisi parmi quatorze candidats par un jury composé notamment du Valaisan Claude Barras, réalisateur du film d'animation "Ma vie de Courgette".

Les billets de 1, 2, 5, 10, 13, 20, 50 et 100 Farinets devraient être en circulation en mars 2017. C'est du moins ce qu'espère le collectif citoyen à l'origine du projet.

Son objectif: favoriser la production et l'économie locales via une monnaie circonscrite à une zone géographique, en l'occurrence le Valais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AlternativeMonnaie locale: le Farinet entre dans le sprint finalMonnaie locale: le Farinet entre dans le sprint final

éCONOMIE LOCALEOn pourrait bientôt  payer en… farinetsOn pourrait bientôt  payer en… farinets

Top