27.10.2020, 11:50

Un chauffard flashé à 108 km/h à Pont-de-la-Morge

chargement
Des chauffards sont régulièrement arrêtés en Valais.

Délit Le conducteur roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée quand il a été arrêté par la police valaisanne près de Sion.

Il roulait à 108 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h lorsqu’il a été flashé par la police cantonale, à Pont-de-la-Morge, près de Sion, le samedi 24 octobre dernier.

Cette vitesse excessive constitue un délit de chauffard au sens de la loi et peut valoir au conducteur, un Portugais de 46 domicilié dans le Valais central, une peine privative de liberté d’un an au moins. Une instruction pénale a été ouverte contre lui par le Ministère public.

Dans un communiqué, la police cantonale indique que l’automobiliste a été interpellé et auditionné en présence d’un avocat. Son permis lui a été retiré sur-le-champ.

Ces derniers mois, de telles vitesses sont régulièrement constatées en Valais par des radars installés un peu partout dans le canton, aussi bien de jour que de nuit.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Excès de vitesseDes chauffards arrêtés à Martigny et à CollombeyDes chauffards arrêtés à Martigny et à Collombey

Délit de chauffardRarogne: chauffard flashé à 149 km/h sur un tronçon limité à 80Rarogne: chauffard flashé à 149 km/h sur un tronçon limité à 80

DélitDeux délits de chauffard dans le Haut-ValaisDeux délits de chauffard dans le Haut-Valais

CirculationMonthey: un chauffard roulait à 104 km/h sur une route à 50Monthey: un chauffard roulait à 104 km/h sur une route à 50

Excès de vitesseMontana/Mollens: un chauffard flashé à 112 km/h au lieu des 50 autorisésMontana/Mollens: un chauffard flashé à 112 km/h au lieu des 50 autorisés

Top