14.07.2020, 16:00

Un certain Fidel Castro dans le Bulletin officiel valaisan

chargement
Une publication dans le Bulletin officiel valaisan fait penser au révolutionnaire cubain Fidel Castro.

Insolite L’Etat du Valais réclame 300 francs au fils d’un homme appelé Fidel Castro. Pourrait-il s’agir de…?

Le fils d’un certain Fidel Castro, appelé Fidel Orlando Castro Balado, doit 300 francs à l’Etat du Valais. Un appel lui a été lancé via le Bulletin officiel du canton du Valais, une insertion lui intimant l’ordre de verser cette somme, une amende judiciaire, jusqu’au 10 août prochain.

Une telle requête est relativement courante. Sans adresse à qui envoyer une facture, l’Etat du Valais tente la voie officielle pour notifier sa note et ses menaces.

Le bon Fidel Castro?

Si la méthode est habituelle, le nom du débiteur est surprenant. Est-il question d’un fils du charismatique leader cubain Fidel Castro, décédé à La Havane en 2016?

L’ancien président cubain a bien eu un fils qui porte, presque, le même nom que lui. L’enfant qu’il a eu avec sa première épouse s’appelait  Fidel Castro Díaz-Balart. Pas loin. Mais ce fils s’est suicidé en 2018. Et il n’aurait pas 32 ans comme le débiteur de l’Etat du Valais. 

Reste que le nom de famille Castro est très répandu. Pour la Suisse, le site de recherche d’adresses en ligne local.ch donne 465 résultats lorsque l’on tape Castro… mais aucun pour Fidel Castro.

Nos confrères du «Walliser Bote» déclarent, par contre, qu’il y a autant de Fidel Castro à Cuba que de Peter Müller en Suisse… et tous ne sont pas des champions de ski.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise sanitaireCoronavirus: comment le Valais entend négocier la fièvre acheteuse des FêtesCoronavirus: comment le Valais entend négocier la fièvre acheteuse des Fêtes

AccidentValais: l'athlète Andrea Huser perd la vie sur les hauts de Saas-FeeValais: l'athlète Andrea Huser perd la vie sur les hauts de Saas-Fee

FunLancez-vous sur la piste de luge de la TzoumazLancez-vous sur la piste de luge de la Tzoumaz

PersonnalitéElles ont tiré le portrait de Didier de Courten: le chef qui renonce à être le meilleur pour être mieuxElles ont tiré le portrait de Didier de Courten: le chef qui renonce à être le meilleur pour être mieux

Didier de Courten: le chef… autrement

Toutes les fins de mois, Stéphanie Germanier et Sabine Papilloud tirent le portrait d’une gueule valaisanne en mots et...

  30.11.2020 19:00
Premium

PandémieCoronavirus: la lente décrue se poursuit en ValaisCoronavirus: la lente décrue se poursuit en Valais

Top