Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un certain Fidel Castro dans le Bulletin officiel valaisan

L’Etat du Valais réclame 300 francs au fils d’un homme appelé Fidel Castro. Pourrait-il s’agir de…?

14 juil. 2020, 16:00
Une publication dans le Bulletin officiel valaisan fait penser au révolutionnaire cubain Fidel Castro.

Le fils d’un certain Fidel Castro, appelé Fidel Orlando Castro Balado, doit 300 francs à l’Etat du Valais. Un appel lui a été lancé via le Bulletin officiel du canton du Valais, une insertion lui intimant l’ordre de verser cette somme, une amende judiciaire, jusqu’au 10 août prochain.

Une telle requête est relativement courante. Sans adresse à qui envoyer une facture, l’Etat du Valais tente la voie officielle pour notifier sa note et ses menaces.

Le bon Fidel Castro?

Si la méthode est habituelle, le nom du débiteur est surprenant. Est-il question d’un fils du charismatique leader cubain Fidel Castro, décédé à La Havane en 2016?

L’ancien président cubain a bien eu un fils qui porte, presque, le même nom que lui. L’enfant qu’il a eu avec sa première épouse s’appelait  Fidel Castro Díaz-Balart. Pas loin. Mais ce fils s’est suicidé en 2018. Et il n’aurait pas 32 ans comme le débiteur de l’Etat du Valais. 

Reste que le nom de famille Castro est très répandu. Pour la Suisse, le site de recherche d’adresses en ligne local.ch donne 465 résultats lorsque l’on tape Castro… mais aucun pour Fidel Castro.

Nos confrères du «Walliser Bote» déclarent, par contre, qu’il y a autant de Fidel Castro à Cuba que de Peter Müller en Suisse… et tous ne sont pas des champions de ski.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias