Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un car sort de la route à Euseigne

Un car a dévalé une pente près du village d’Euseigne, à proximité des pyramides. Seul le chauffeur était à bord au moment de l'accident.

20 mai 2019, 17:13
/ Màj. le 20 mai 2019 à 18:35
Les pompiers ont sécurisé le véhicule immobilisé dans la pente.

Un car de la compagnie Theytaz Excursions est sorti de la route reliant Hérémence à Euseigne lundi après-midi, à 16h25, peu avant les pyramides.

Selon la présidente de commune d’Hérémence, Karine Sierro, «il n’y avait heureusement pas d’enfants à l’intérieur. Le car circulait à vide pour aller chercher les enfants du cycle d’orientation.»

Un hélicoptère s’est rendu sur place pour prendre en charge le chauffeur qui a été éjecté de son véhicule. L’homme d’une cinquantaine d’années a été héliporté à l’hôpital de Sion. Aucune information sur son état de santé n’a été transmise.

Le car a été sécurisé sur place par les pompiers. Un camion avec le pare-brise et un phare brisés se trouvait à proximité de l’endroit où le car a quitté la route, ce qui laisse penser à une collision.

L’accident a nécessité l’intervention de vingt-cinq pompiers, dont le groupe montagne, des polices cantonale et communale. La route a été fermée au trafic.

La police cantonale ne fournit pas d’informations supplémentaires pour l’instant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias