20.05.2019, 18:35

Un car sort de la route à Euseigne

chargement
1/4  

Accident Un car a dévalé une pente près du village d’Euseigne, à proximité des pyramides. Seul le chauffeur était à bord au moment de l'accident.

Un car de la compagnie Theytaz Excursions est sorti de la route reliant Hérémence à Euseigne lundi après-midi, à 16h25, peu avant les pyramides.

Selon la présidente de commune d’Hérémence, Karine Sierro, «il n’y avait heureusement pas d’enfants à l’intérieur. Le car circulait à vide pour aller chercher les enfants du cycle d’orientation.»

Un hélicoptère s’est rendu sur place pour prendre en charge le chauffeur qui a été éjecté de son véhicule. L’homme d’une cinquantaine d’années a été héliporté à l’hôpital de Sion. Aucune information sur son état de santé n’a été transmise.

Le car a été sécurisé sur place par les pompiers. Un camion avec le pare-brise et un phare brisés se trouvait à proximité de l’endroit où le car a quitté la route, ce qui laisse penser à une collision.

L’accident a nécessité l’intervention de vingt-cinq pompiers, dont le groupe montagne, des polices cantonale et communale. La route a été fermée au trafic.

La police cantonale ne fournit pas d’informations supplémentaires pour l’instant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameSon ex-femme a enlevé ses deux enfants: «Je veux qu’ils sachent que papa les cherche»Son ex-femme a enlevé ses deux enfants: «Je veux qu’ils sachent que papa les cherche»

Politique communaleValais: les votations de juin pourraient remodeler le fonctionnement de plusieurs communesValais: les votations de juin pourraient remodeler le fonctionnement de plusieurs communes

Presse«Le Journal de Sierre» et «La Gazette de Martigny» font leur retour après deux mois de pause forcée«Le Journal de Sierre» et «La Gazette de Martigny» font leur retour après deux mois de pause forcée

VinLes Fils Maye: une partie de la famille s’est réunie pour former une majorité absolueLes Fils Maye: une partie de la famille s’est réunie pour former une majorité absolue

AnimauxUne startup valaisanne lance le Uber des animaux de compagnieUne startup valaisanne lance le Uber des animaux de compagnie

Top