Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un candidat de dernière minute

L’entrepreneur d’Arbaz Jean-Michel Bonvin a décidé de se lancer dans la course au gouvernement pour le Centre Gauche-PCS quand il a appris l’existence de la liste Ensemble à droite.

15 janv. 2017, 23:46 / Màj. le 16 janv. 2017 à 00:01
Sion - 30 juin 2016



Conférence de presse de Groupe E Greenwatt.

Ici Jean-Michel Bonvin, directeur de Groupe E Greenwatt



Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Jean-Michel Bonvin assume le fait d’être un candidat de dernière minute. «Je ne veux pas que la gauche ne soit plus représentée au gouvernement. Alors, quand j’ai vu la liste Ensemble à droite avec son ambition d’avoir peut-être un gouvernement trop à droite, je n’ai pas hésité.»

Entrepreneur de gauche

Directeur depuis sept ans de l’entreprise fribourgeoise Greenwatt après avoir travaillé à Grande Dixence et à Hydro Exploitation, cet Arbazien de 57 ans est donc le douzième candidat au Conseil d’Etat en mars prochain. Représentant du Centre Gauche-PCS, il sera sur la même liste que Stéphane Rossini et Esther Waeber-Kalbermatten. «Ils vont devoir refaire l’affiche de campagne. Mais, comme chef d’entreprise, je peux apporter des voix qu’ils n’auront peut-être pas.»

Président de… Darbellay

La politique, il en a d’abord fait comme PDC dans les années 80 pendant quatre ans au Conseil communal d’Arbaz, puis pendant deux ans et demi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias