Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un camp de ski à Saas Fee pratique l'inclusion des personnes en situation de handicap

Cinquante-huit personnes, de 15 à 30 ans, dévalent les pistes de la station haut-valaisanne pour l'édition 2018-2019 du camp organisé par une association alémanique. Parmi les participants, des personnes avec et sans handicap.

03 janv. 2019, 18:00
Une cinquantaine de jeunes, avec ou sans handicap, ont passé une semaine sur les pistes de Saas Fee.

L’inclusion n’est pas qu’un mot pour l’association alémanique Blindspot. Cette organisation la rend concrète à travers ses projets, comme le camp de ski annuel à Saas-Fee. Pour la treizième année consécutive, cinquante-huit jeunes de 15 à 30 ans, avec ou sans handicap, passent une semaine sur les pistes du domaine skiable haut-valaisan. «L’objectif est de combattre les préjugés notamment en montrant que tout le monde a droit à ces activités et peut y participer. C’est une possibilité aussi de rendre l’inclusion visible et plus compréhensible. Ce n’est pas juste l’occasion de faire du sport, mais aussi de voir ce que la diversité peut amener à chacun», explique Malika Véron, cheffe de projet et responsable marketing de Blindspot.

Parmi les participants, vingt-trois sont en situation de handicap. Les formes de handicap présentes sont diverses, de la paraplégie à la malvoyance en passant par l’autisme. «Une des conditions est que les participants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias