Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cadre important de Chez Paou démissionne

Après le licenciement de son directeur en août dernier, la structure valaisanne qui accompagne des personnes dans la précarité perd l'un des membres importants de sa direction. Au niveau politique, une interpellation sera traitée cette semaine au Grand Conseil pour demander ce qui se passe à Chez Paou.

08 nov. 2020, 12:00
Des employés qualifient de «perte catastrophique» le départ d’un des membres de la direction. Le conseil de fondation note que c’est la seule démission depuis le licenciement du directeur en août.

L’inquiétude règne toujours au sein du personnel de Chez Paou, la structure qui accueille les personnes dans la précarité. Les employés sont aujourd’hui démunis devant la démission de l’un des membres importants de la direction qui travaillait depuis onze ans pour l’institution. «Le départ de cet homme brillant est difficile pour nous. Avec Jean-Yves Raymond (ndlr: l’ancien directeur de l’institution qui a été licencié à la fin août), il avait donné un bel envol à Chez Paou», regrette l’un des employés.

Le démissionnaire avait la responsabilité de deux secteurs importants de la fondation, qui concernent 150 des 180 bénéficiaires. Il dirigeait les secteurs socio-professionnel et ambulatoire ainsi que la gestion de projet. «C’est une perte catastrophique pour le personnel et les personnes que l’on aide», ajoute l’employé. Du côté du conseil de fondation, son président Claude Moret note que «toute expérience qui part est une perte. Il avait un savoir-faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias