Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bouquet de santé au coeur des montagnes

Le premier symposium sur les plantes médicinales et aromatiques des régions de montagne accueille une centaine de scientifiques à Saas-Fee.

07 juil. 2011, 05:01

Il sont venus d'Italie, de Hongrie, d'Algérie, d'Espagne, de Bulgarie, d'Iran, du Liban, d'Israël, de Malaisie, d'Argentine et de Corée, bref, des quatre coins du monde, pour participer au premier symposium sur les plantes médicinales et aromatiques des régions de montagne mis sur pied par la station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil ACW, Centre de Conthey, en collaboration avec l'International Society for Horticultural Science (ISHS).

Ces scientifiques n'ont pas uniquement été attirés par le charme de la station haut-valaisanne, s'ils se sont déplacés jusqu'à Saas-Fee c'est que l'intérêt scientifique pour les plantes de montagne ne cesse de croître.

Partager les savoirs

Le Dr Christophe Carlen, chef du département de recherche à l'ACW Conthey, est à l'origine de cette rencontre. "Les plantes de montagne ont un grand potentiel pour le développement de médicaments, de produits cosmétiques et de compléments alimentaires. Ces plantes de haute altitude sont riches en métabolites secondaires de valeur,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias