10.07.2020, 15:49

Un Bagnard lance une radio au… Cambodge

chargement
Numa Dumoulin au micro au Cambodge

Insolite Expatrié au pays khmer depuis quatre ans, Numa Dumoulin passe au micro d’une radio, diffusée sur le Net, qu’il a créée dans son pays d’adoption. Première émission dimanche.

Dimanche 12 juillet à 11 heures (heures du Valais), ce sera un grand moment pour le Bagnard Numa Dumoulin qui animera sa première émission en direct sur une chaîne de radio qu’il a créée à… 12 000 kilomètres du Châble, au Cambodge.

Il a quitté sa verte vallée pour le Cambodge il y a quatre ans. «Par amour de l’Asie, l’envie de changement et d’aventure.» Il découvre un nouveau pays et, en retour, lui fait découvrir notre plat national: «Je fais des soirées raclettes dans tout le Cambodge», raconte-t-il.

Son aventure passe désormais par le micro. «C’est une chaîne uniquement sur le Net. On diffuse sur Facebook et notre chaîne YouTube. Tous les dimanches nous aurons une heure d’émission, le Beep beep show».

Numa Dumoulin ne se prend pas la tête, il s’agit d’informer, un peu, mais s’amuser, surtout. Et en français. «Les Cambodgiens sont très francophiles.»

La radio c’est, aussi, pour lui une manière de rester en connexion avec son Valais natal.

 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueRadio Bagnes, la troisième chaîne musicale créée à Verbier, fait un pied de nez à l’anglicisationRadio Bagnes, la troisième chaîne musicale créée à Verbier, fait un pied de nez à l’anglicisation

Top