Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un avocat valaisan jugé à Martigny pour avoir agressé un voisin à coup de pelle

Déjà mis en cause dans un autre dossier notamment pour entrave à l’action pénale, un jeune avocat valaisan doit aujourd’hui répondre devant le Tribunal de Martigny d’accusations d’injures, menaces et autres lésions corporelles simples à la suite d’un conflit de voisinage.

12 nov. 2018, 16:07
Le procès de l'avocat valaisan a eu lieu devant le Tribunal de district de Martigny, ce lundi.

Un avocat valaisan s’est retrouvé sur le banc des accusés ce lundi devant le Tribunal de Martigny. L’homme de loi – déjà dans le collimateur du Ministère public dans un autre dossier pour tentative d’entrave à l’action pénale et instigation à faux témoignage – est accusé dans ce conflit de voisinage d’injures, de menaces, de lésions corporelles simples, voire de contrainte, de diffamation et d’atteintes à l’honneur à la suite d’une altercation qui l’avait opposé à un voisin de son père le 27 décembre 2014.

A lire aussi : Valais: un avocat acculé par de faux témoins

Ce jour-là, le prévenu aurait asséné un coup de pelle à neige au visage de son opposant. Ce retraité martignerain a pu se protéger de sa main gauche avant de tomber au sol. L’avocat aurait alors donné plusieurs coups de pied et de poing. Une version contestée par le prévenu et son défenseur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias