Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un appel pour le libre choix du célibat pour les prêtres

Six amis, tous ordonnés prêtres catholiques – trois ayant persévéré dans la voie de l’église, trois ayant renoncé – lancent un appel au libre choix du célibat pour les prêtres.

16 mai 2019, 17:46 / Màj. le 20 mai 2019 à 05:30
Nos intervenants: de gauche à droite, Maxime Morand, Michel Salamolard, François-Xavier Amherdt et Pierre-Yves Maillard.

Et si l’Eglise catholique latine se trompait en imposant le célibat à ses prêtres? La question est posée dans l’ouvrage «Prêtres… et demain?» coécrit par François-Xavier Amherdt, François Gachoud, Claude Ducarroz, Maxime Morand, Michel Salamolard et Jean-Cyprien Pitteloud.

Ils ont en commun la foi en Jésus-Christ, ont tous été ordonnés prêtres, trois d’entre eux ont défroqué. Si cet appel n’a rien d’étonnant de la part de Maxime Morand, François Gachoud et Cyprien Pitteloud, qui ont quitté les ordres et se sont mariés, découvrir les signatures de François-Xavier Amherdt, de Claude Ducarroz et de Michel Salamolard est plus surprenant et donne de la force au message.

Autorités importantes et reconnues dans le monde clérical, François-Xavier Amherdt est professeur de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique à l’Université de Fribourg, Claude Ducarroz, connu pour ses engagements œcuméniques, a publié plusieurs livres et Michel Salamolard intervient régulièrement dans les médias pour partager des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias