16.07.2019, 15:59

Un alpiniste décède au Cervin

chargement
Le Cervin a fait une nouvelle victime lundi.

Accident de montagne Un membre d’un groupe d’alpinistes sud-coréens a effectué une chute mortelle au Cervin. Le drame est survenu après que ces hommes ont été contraints de dormir à 3900 mètres d’altitude, dans le mauvais temps.

Un alpiniste sud-coréen a été victime d’une chute mortelle au Cervin le lundi 15 juillet. Cet homme effectuait l’ascension de la montagne emblématique de Zermatt avec deux de ses compatriotes.

La police cantonale valaisanne raconte dans un communiqué les circonstances de ce drame.

Dimanche, les trois alpinistes ont effectué une course de reconnaissance. «Ils se sont alors retrouvés dans une zone de mauvais temps qui les a contraints à passer la nuit dehors à 3900 mètres d’altitude.» Le lundi, ils ont décidé de changer de secteur. «Alors qu’ils effectuaient un déplacement en rappel, l’un des alpinistes a chuté».

La raison de ce décrochage n’est pas connue. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du malheureux. Les deux survivants ont été pris en charge par les sauveteurs.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MontagneDécès nocturne au Cervin: ce qui a pu se passerDécès nocturne au Cervin: ce qui a pu se passer

SauvetageZermatt: deux alpinistes polonais secourus sur le CervinZermatt: deux alpinistes polonais secourus sur le Cervin

Top