12.01.2021, 15:04

UBS va fermer sept agences en Valais

chargement
UBS possède actuellement 240 succursales en Suisse.

Banque La grande banque va fermer quatre agences dans le Valais romand et trois dans le Haut. Aucun licenciement n’est prévu.

UBS annonce la fermeture de 44 agences en Suisse. Sept d’entre elles se situent en Valais, indique Jean-Raphaël Fontannaz, porte-parole de la banque.

Il s’agit des agences de Conthey (Migros), Fully, Haute-Nendaz, Saxon, Loèche-les-Bains, Steg et Saas-Fee. Les fermetures auront lieu à la fin mars.

«Ce n’est pas un plan de restructuration, c’est une adaptation aux besoins et aux attentes des clients. Il n’y a aucun licenciement prévu. Une discussion aura lieu avec les employés concernés pour les transférer dans d’autres agences ou dans d’autres secteurs», explique Jean-Raphaël Fontannaz.

Le Coronavirus n’est pas la cause de ces fermetures. «Le Covid a accéléré le mouvement. Nous assistons à une baisse de 10% par an des transactions au guichet. En parallèle, le nombre d’utilisations des services en ligne augmente fortement.

Dans certaines agences, la zone automatique sera maintenue, mais ce ne sera pas possible partout.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RedimensionnementUBS compte supprimer 44 petites succursales en SuisseUBS compte supprimer 44 petites succursales en Suisse

Top