Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS lance la banque du futur en Valais

UBS teste une banque pilote en Valais, à Naters. Bardée d’écrans et de tablettes, elle n’a plus de caisse, ni de guichet. Visite guidée.

02 déc. 2019, 15:30
Une tablette avec application 3D en mains, Iwan Willisch, directeur d’UBS pour le Valais, dans cette banque du futur qui ressemble beaucoup à un Apple Store.

UBS a présenté lundi dans le Haut-Valais son projet pilote de banque entièrement numérique. Principal changement pour le client: il ne sera plus possible d’y retirer de l’argent liquide à un guichet. Vous devrez obligatoirement passer par le distributeur de billets situé à l’entrée. Lui n’a pas été supprimé. Pour l’instant…

Des banques, comme la Raiffeisen, ont déjà supprimé les caisses dans certaines agences. Ce qui est nouveau avec’UBS, c’est l’imposant déploiement numérique qui accompagne cette suppression. Car en contrepartie, le client disposera de nombreux écrans géants, mais aussi de tablettes, dans une vaste surface ultramoderne où il pourra utiliser et tester de nouveaux services numériques, des produits et des applications UBS. Un peu comme dans un Apple Store.

Pas de suppression d’emploi

Dix agences suisses ont été choisies pour tester cette nouveauté. Et c’est l’agence de Naters qui a été choisie pour le Valais.

Les trois employés de l’agence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias