02.12.2019, 15:30

UBS lance la banque du futur en Valais

Premium
chargement
Une tablette avec application 3D en mains, Iwan Willisch, directeur d’UBS pour le Valais, dans cette banque du futur qui ressemble beaucoup à un Apple Store.

VIRTUEL UBS teste une banque pilote en Valais, à Naters. Bardée d’écrans et de tablettes, elle n’a plus de caisse, ni de guichet. Visite guidée.

UBS a présenté lundi dans le Haut-Valais son projet pilote de banque entièrement numérique. Principal changement pour le client: il ne sera plus possible d’y retirer de l’argent liquide à un guichet. Vous devrez obligatoirement passer par le distributeur de billets situé à l’entrée. Lui n’a pas été supprimé. Pour l’instant…

Des banques, comme la Raiffeisen, ont déjà...

À lire aussi...

conjonctureLes clients d'UBS qui ont plus de 2 millions sur leur compte devront payer des intérêts à la banqueLes clients d'UBS qui ont plus de 2 millions sur leur compte devront payer des intérêts à la banque

argentLe délai pour l’échange des billets de banque suppriméLe délai pour l’échange des billets de banque supprimé

Systèmes financiersEconomie: vingt banques européennes travaillent sur une solution de paiementEconomie: vingt banques européennes travaillent sur une solution de paiement

Vers un nouveau système de paiement

Vingt banques européennes planchent actuellement sur un nouveau système de paiement. Cette initiative pourrait leur...

  05.11.2019 17:47

Top