Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Troistorrents: père et fils, ils ont décroché leur CFC en même temps

Cyril et Noa Marcié ont obtenu leur CFC à la fin juin, l’un de menuisier, l’autre de charpentier. Leur particularité? Le premier est le père du second et tous les deux travaillent dans la même entreprise.

13 juil. 2020, 12:00
Noa est désormais charpentier. Son père, Cyril, a quant à lui obtenu son CFC de menuisier.

Leurs deux CFC sont arrivés en même temps, par courrier séparé, à la fin juin. Le carnet rouge qu’ils tiennent chacun en main valide leurs capacités: de menuisier pour Cyril Marcié, 50 ans, et de charpentier pour Noa, 19 ans. La particularité de ces deux travailleurs du bois qui vivent sous le même toit à Troistorrents? En plus d’avoir été formés dans la même entreprise, ils sont surtout père et fils.

Une reconversion à 47 ans

Qui a le mieux réussi? «C’est lui», répond le fils cadet sans hésiter. «J’ai plus travaillé», sourit le paternel. Deux heures par soir et de nombreux samedis. «Je faisais généralement mes devoirs le jour avant les cours», reconnaît Noa.

Il faut dire que le père de famille s’est lancé un véritable défi. Celui de quitter la pâtisserie pour entamer une nouvelle formation dans le bois, une passion qui l’occupe depuis son plus jeune âge....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias