Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois Valaisans en quête d’or aux championnats du monde des métiers en Russie

Une Valaisanne francophone, Amélia Brossy, et deux candidats haut-valaisans, Sebastian Zenhäusern et Rafael Bieler, sont en lice aux WorldSkills de Kazan. Après la cérémonie d'ouverture jeudi soir, la compétition démarre vendredi pour quatre jours.

21 août 2019, 17:00
Amélia Brossy et Sebastian Zenhäusern, deux des trois Valaisans à concourir aux championnats du monde des métiers qui démarrent vendredi matin.

«Les chances de nos trois candidats à Kazan sont importantes!» s’enthousiasme d’emblée Claude Pottier, chef du Service de la formation professionnelle, à quelques heures du coup d’envoi des WorldSkills – championnat du monde des métiers – en Russie. La concurrente du Valais francophone Amélia Brossy, dans la catégorie des assistants en soins et santé communautaire, et les deux Haut-Valaisans, Sebastian Zenhäusern chez les soudeurs et Rafael Bieler chez les menuisiers, sont prêts à se battre.

Essayer de se détendre

Même si les moments de doute sont toujours présents. «J’avoue que lorsque j’ai reçu les sujets de la compétition, j’ai ressenti du stress. J’avais l’impression que je n’avais pas préparé ces soins-là, mais après avoir parlé avec ma coach Sabina Decurtins et ma maman qui m’ont donné des conseils toutes les deux, j’ai été un peu rassurée», confie Amélia Brossy au bout du fil. Son objectif à 24 heures de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias