28.11.2016, 15:24

Trois skieurs-alpinistes libérés d'une avalanche dans la région du Simplon

chargement
Une coulée s'est déclenchée dans la région du Simplon dimanche après-midi.

Avalanche Dans une annonce sur les réseaux sociaux concernant ses activités du weekend, Air Zermatt fait état d'une avalanche dans la région du Simplon ce weekend. La coulée, survenue dimanche après-midi, a emporté trois skieurs-alpinistes. Ces derniers ont pu être libérés par leurs camarades.

Trois skieurs-alpinistes ont eu chaud ce dimanche juste après midi dans la région du Simplon. Selon une information publiée sur les réseaux sociaux par Air Zermatt, une avalanche a en effet emporté trois personnes. Prises au piège, elles ont heureusement pu être libérées par leurs camarades avant même l'arrivée des secours. Quatre sauveteurs, cinq conducteurs de chiens et deux hélicoptères ont tout de même été engagés sur place. Les victimes ont été évacuées et hospitalisées à Viège.

Une randonneuse légèrement blessée

Ce lundi en fin d'après-midi, un communiqué de la police cantonale a apporté quelques précisions supplémentaires. Les trois randonneurs sont italiens. Il s'agit d'une femme et deux hommes. Ils ont été emporté aux environs de 12h30 par une coulée de neige alors qu'ils "progressaient au-dessus du Sattel, à une altitude d'environ 3355 mètres" dans la région du Breithorn. La randonneuse a été légèrement blessée, tandis que ses deux compagnons s'en sont sortis indemnes.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

c'est partiPlusieurs domaines skiables sont ouverts dès ce weekend, mais le danger d'avalanche est marquéPlusieurs domaines skiables sont ouverts dès ce weekend, mais le danger d'avalanche est marqué

Hors-pisteHors-piste: le nombre de victimes d'avalanches reste constant en SuisseHors-piste: le nombre de victimes d'avalanches reste constant en Suisse

Top