Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois semaines de session bernoise vues par les parlementaires valaisans

Cela fera trois semaines vendredi que le Parlement suisse siège sous la Coupole bernoise. «Le Nouvelliste» est allé boire un café ou papoter dans la salle des pas perdus avec les dix parlementaires valaisans, qui reviennent sur leurs combats du moment.

23 sept. 2020, 18:00
Après Bernexpo, les parlementaires suisses ont retrouvé la Coupole fédérale pour leur session, qui s'étale du 7 au 25 septembre.

Des masques plus durables

Les problèmes écologiques des masques anti-Covid préoccupent Christophe Clivaz. «J’ai demandé au Conseil fédéral s’il entendait prendre des mesures pour favoriser les masques réutilisables ou s’il prévoyait de développer une filière de recyclage des masques mono-usages», indique le Vert. Le gouvernement lui a répondu par la négative, en écrivant: «On ne savait pas encore avec certitude si les masques en textile, qui doivent être changés après un certain temps, sont meilleurs en termes de durabilité.» Quant à la filière de recyclage, «en supposant que la majorité de la population élimine correctement les masques jetables, nous n’en voyons pas la nécessité».

Les combats des Valaisans en résumé vidéo

Des moyens financiers pour l’Idiap

Les instituts de formation comme l’Idiap à Martigny seront éligibles à davantage de moyens financiers. Le Conseil fédéral avait exclu les institutions de ce type dans son programme de formation des quatre prochaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias