Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois mois sans train entre Martigny et l’Entremont

Ces prochaines semaines, les trains ne circuleront plus entre Martigny, Le Châble et Orsières. Un service de bus assurera les liaisons habituelles de RegionAlps.

10 mai 2021, 15:00
Les travaux en gare de Bovernier sont l'un des éléments obligeant RegionAlps à suspendre le trafic ferroviaire entre Martigny, Le Châble et Orsières.

Le célèbre train rouge d’Entremont va marquer une pause. Du lundi 17 mai au dimanche 18 juillet 2021, le trafic ferroviaire sera en effet totalement interrompu entre Martigny et Le Châble/Orsières. En cause: des travaux d’entretien et d’assainissement du réseau. But de la manœuvre: «moderniser la gare de Bovernier, adapter et déplacer la gare d’Etiez», mais aussi «améliorer l’accès aux transports publics pour les personnes à mobilité réduite». «Des bus de substitution seront mis en place afin de garantir l’accès en transports publics», annonce la compagnie.

RegionAlps annonce que des affiches seront posées dans toutes les gares de la ligne Martigny - Le Châble/Orsières et dans les points de vente où des brochures d’information seront également à disposition. «L’horaire en ligne est adapté» et toutes les informations sont également disponibles sur internet (regionalps.ch/travaux) ou sur l’application Mobile CFF. «Du personnel d’accompagnement sera également présent sur place les premiers jours de l’interruption.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias