Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois freeriders sauvés par le TF?

Condamnés pour avoir déclenché une avalanche, ils sont rejugés par le Tribunal cantonal qui va devoir tenir compte d’un arrêt de Mon-Repos.

20 janv. 2016, 23:13
/ Màj. le 21 janv. 2016 à 00:01
DATA_ART_3655479

Mercredi à Sion, le Tribunal cantonal (TC) rejugeait à leur demande les trois freeriders condamnés en 2014 par le Tribunal d’Hérens-Conthey. L’avalanche déclenchée par ces trois personnes en 2009 à Anzère avait balayé une piste de ski, faisant deux blessés.

Le Ministère public et TéléAnzère demandent la confirmation du jugement de première instance, alors que la défense exige l’acquittement des trois prévenus, notamment à la lumière d’un récent arrêt du Tribunal fédéral (TF).

Lors du premier procès, ces deux médecins habitant en Valais et leur ami domicilié dans le canton de Neuchâtel avaient écopé de peines de quarante à soixante jours-amende avec sursis pendant deux ans. Fait intéressant, entre le premier verdict de 2014 et le nouveau procès qui s’est tenu mercredi à Sion, le TF a tranché un cas similaire survenu à Zermatt, toujours en 2009, quatre jours après l’accident du Valais central.

Jugement cassé

En effet, les juges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias