Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois entreprises du Valais font des intégrations collectives de personnes handicapées mentales de la FOVAHM (4/5)

Septante-quatre employés de la Fondation valaisanne des personnes handicapées mentales sont intégrés dans trois commerces du canton, avec le suivi quotidien d’un maître socioprofessionnel.

12 oct. 2017, 14:23 / Màj. le 14 oct. 2017 à 08:00
Ici, le conditionnement chez Rostal avec Cédric Romano, maître socioprofessionnel et Anne-Françoise Varone.

«Eh Morgin, tu fais la star!» Au rayon des produits frais du centre Coop à Martigny, l’un des employés de la FOVAHM se fait charrier par ses collègues. Il est l’une des septante-quatre personnes de la fondation à être intégrées dans trois entreprises du canton avec le suivi permanent d’un maître socioprofessionnel. Ces employés sont répartis dans des Coop de Sion à Collombey, l’entreprise Rostal à Martigny et le mARTigny Boutique Hôtel.

L’intégration se passe si bien que la Coop vient d’augmenter les effectifs de ces employés presque comme les autres, passant de huit à neuf par centre. «Il y a quinze ans, les dirigeants de Collombey avaient aménagé un espace exprès pour les employés de la FOVAHM à l’étage. Puis ils ont compris que ces travailleurs avaient leur place dans le magasin», raconte Micheline Perruchoud, responsable de centre. De nouvelles activités sont instaurées permettant aux employés de développer leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias