Trois blessés dans une avalanche en Valais

chargement

Montagne Trois randonneurs ont été pris dans une avalanche sur le secteur du Lac de Téné à Ayent en Valais. Un d'entre eux se trouve dans un état critique.

 21.03.2021, 18:15
Trois blessés dans une avalanche en Valais

L’avalanche s’est déclenchée vers 11h30 ce dimanche matin. Elle a emporté trois randonneurs à ski dans le secteur du Lac de Téné sur la commune d’Ayent. Tous étaient partis de la même cabane en direction du Schnidejoch, mais ces trois personnes faisaient partie de deux groupes distincts.

Ils se trouvaient à une altitude de 2500 mètres lorsqu’ils ont été ensevelis par la neige, précise le communiqué de la police cantonale diffusé dimanche soir. «Le skieur qui n’a pas été pris par l’avalanche ainsi qu’un autre groupe de randonneurs ont réussi à localiser et à secourir» les victimes. Médicalisés sur place, ils ont été héliportés jusqu’à l’hôpital de Sion.

A lire aussi : Hérémence: un freerider perd la vie après avoir été emporté par une avalanche

Un personne dans un état critique et un blessé grave

Un des skieurs se trouve dans un état critique. Il s’agit d’un Suisse de 35 ans, résidant dans le canton de Zürich. Une ressortissante espagnole a subi de graves blessures, alors qu’un Français s’en sort légérement blessé. Ces derniers résident également en Suisse. Le Ministère public a ouvert une enquête. L’intervention a nécessité l’engagement de la police cantonale valaisanne, du 144 et d’Air Glaciers.

A lire aussi : Danger d’avalanches: la police cantonale valaisanne et l’OCVS appellent à la prudence pour la journée de dimanche


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AvalancheHérémence: un freerider perd la vie après avoir été emporté par une avalancheHérémence: un freerider perd la vie après avoir été emporté par une avalanche

Top