Trois blessés dans trois coulées hors des pistes en Valais

chargement

Avalanches Trois avalanches qui se sont produites hors des pistes sécurisées ont fait trois nouveaux blessés ce samedi en Valais.

 16.01.2021, 16:44
Le danger d'avalanches - image d'illustration - est très élevé ce week-end en Valais.

Le risque d’avalanche est très élevé ce week-end en Valais. La police et les experts ont d’ailleurs lancé divers messages de prévention. Avec raison, puisque plusieurs coulées et avalanches ont eu lieu ce samedi, avec trois nouveaux blessés à la clef annonce Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

«L’organisation cantonale des secours valaisans a engagé les moyens nécessaires sur trois avalanches aujourd’hui, avec à chaque fois une personne blessée. Cela s’est toujours produit en dehors des pistes, une fois dans le secteur Lauchernalp, une fois dans le secteur Zermatt et une fois entre Vercorin et Grimentz. Quant à l’avalanche visible sur les réseaux sociaux sur les hauts de Verbier, elle s’est aussi déclenchée en dehors des pistes sécurisées mais sans faire de victime.»

Appel à la prudence

Face à cette situation, la police relance son appel à la prudence: «En trois jours, nous avons déjà eu cinq blessés dans cinq avalanches. Nous avons ainsi frôlé des drames humains. Nous ne pouvons que répéter que la prudence doit demeurer de mise.»

A lire aussi : Valais: deux avalanches font deux blessés en dehors des pistes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueDidier*. Le Grain de sel d’Alexia PhilippozDidier*. Le Grain de sel d’Alexia Philippoz

Didier*

Cette fois-ci mon gros on est fait comme des rats. Ça sent la fin à ce qu’il paraît. La fin d’une époque déroutante que...

  05.03.2021 20:00  Opinions

SociétéViolence domestique: près de 120 agresseurs pris en charge en Valais en 2020Violence domestique: près de 120 agresseurs pris en charge en Valais en 2020

Audace et créativité 1/3La spiruline de Robin Dorsaz: "de l'eau, du soleil, de la vie!"La spiruline de Robin Dorsaz: "de l'eau, du soleil, de la vie!"

TourismeDeux gros projets immobiliers lancés à Grimentz et HérémenceDeux gros projets immobiliers lancés à Grimentz et Hérémence

PréventionUn crowdfunding pour sauver Cœur WallisUn crowdfunding pour sauver Cœur Wallis

Top