Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trient sera évacué durant le minage de l’éboulement

En fin de semaine, l’éboulement de la route de la Forclaz sera dynamité. Pour protéger les résidents, quasiment tout le village de Trient et les bâtiments du col seront évacués.

12 févr. 2018, 18:17
Le président de Trient, Bertrand Savioz, devra évacuer le village car de petits cailloux pourraient y arriver durant le minage des blocs tombés sur la route de la Forclaz.

C’est une opération exceptionnelle que Bertrand Savioz doit mettre en place. Le président de Trient prépare l’évacuation d’une trentaine d’habitations au centre de son village en vue du minage sur l’éboulement de la route du col de la Forclaz. «Cela concerne les zones Betty, Gilliod, Moulin, Combes, Planet et Tissot et les habitations de la Forclaz, soit une cinquantaine de personnes», précise-t-il.

L’information a été transmise hier en milieu de journée à la population et l’opération devrait se dérouler jeudi ou vendredi. «La date du minage dépend de l’avancée des travaux de préparation qui ont démarré il y a deux semaines déjà et qui eux-mêmes découlent de la météo», informe Guillaume Favre-Bulle, géologue à l’Etat du Valais.
Les habitants seront informés un jour avant de l’heure exacte à laquelle ils devront quitter leur domicile pour rejoindre le point de rassemblement à la yourte.

>> Lire aussi: Éboulement à Trient: une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias