28.08.2020, 16:27

Transport Handicap cherche de nouveaux conducteurs bénévoles

chargement
De nouveaux conducteurs sont recherchés pour répondre aux 200 demandes de courses quotidiennes.

Solidarité En raison de la pandémie du coronavirus, Transport Handicap fait face à une pénurie de conducteurs et ne peut plus assurer toutes les prestations demandées.

4’000 courses, c’est la moyenne des déplacements assurés par Tranport Handicap en un mois. Mais en raison du coronavirus, de nombreux bénévoles engagés comme chauffeurs ne sont plus disponibles. L’entreprise lance un appel pour trouver de nouveaux conducteurs afin de pouvoir assumer le transport des personnes à mobilité réduite 7 jours sur 7.

Pour assurer ce service, nul besoin d’être disponible à 100%, chacun peut choisir ses demi-journées ou journées de conduite en fonction de ses possibilités. Une formation de cinq demi-journées est donnée sur le terrain en compagnie d’un chauffeur expérimenté. Cela est complété par une demi-journée à la centrale de Transport Handicap. Un permis de conduite valide depuis 3 ans est requis pour se mettre au volant des minibus aux couleurs de Transport Handicap.

Les personnes intéressées peuvent contacter le directeur Patrick Disière pour de plus amples informations au 027 323 90 00. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

transportsInadaptés au transport des personnes handicapées, les trains à 2 étages peuvent circuler temporairementInadaptés au transport des personnes handicapées, les trains à 2 étages peuvent circuler temporairement


Top