Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Train école: 700 élèves valaisans rendus attentifs aux incivilités

La structure des CFF, qui parcourt la Suisse depuis 2003, fait escale à Sion cette semaine. Des écoliers de Sierre au Bouveret passeront tous deux heures dans les wagons pédagogiques.

25 mars 2019, 15:00
Toute la semaine, le Train école des CFF accueillera des élèves venant de Sierre au Bouveret.

«Plus de 50% des jeunes qui ont suivi le Train école ne savent pas ce que sont les CFF. Ils n’ont même jamais mis un pied dans un wagon», souligne Claude-Alain Bugnon, responsable du Train école, une structure des CFF qui aborde des thèmes relatifs à la sécurité, à l’utilisation durable de l’énergie, à la mobilité et au choix professionnel. Cette semaine, le Train école, qui sillonne la Suisse depuis 2003, fait escale à Sion. Il accueillera 700 élèves du Valais francophone, de Sierre au Bouveret, de la 7H à la 11H.

Les premiers écoliers valaisans ont découvert les wagons pédagogiques hier. Ils ont d’abord été rendus attentifs aux dangers inhérents aux voies et à la ligne de contact sur les trains. «Malheureusement, il y a des accidents dramatiques chaque année. Les jeunes ne se rendent pas compte du grand danger qu’ils encourent s’ils grimpent sur un wagon», souligne Claude-Alain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias