Tout un fromage: la série qui suit, de l'école à l'alpage, Martina et Frédéric, amoureux de pâtes mi-dures

chargement

Episode 1 La crise du coronavirus a obligé l’école d’agriculture de Châteauneuf à concentrer ses cours de formation à la fabrication du fromage d’alpage. En couple, Martina et Frédéric font partie des rares privilégiés de cette volée 2020 d’apprenants. Le "Nouvelliste" se propose de les suivre tout au long de leur première expérience à l’alpage du Cœur, au-dessus de Liddes.

 30.06.2020, 17:00
Lecture: 5min
Premium
Une formation par amour du fromage pour Frédéric Grialou et Martina Cervenka.

 

Durant tout l’été, «Le Nouvelliste» vous propose de suivre le parcours de deux fromagers d’alpage, Martina et Frédéric, depuis leurs premiers pas à l’école d’agriculture de Châteauneuf, courant juin, jusqu’à la remise de leur diplôme à la fin de la saison, sur les pâturages du Cœur, au-dessus de Liddes.

Les épisodes:

1. La rentrée

2. La main à la pâte

3. Le feu sacré

4. La consécration

«La passion du travail artisanal bien fait et l’amour du fromage sous...

À lire aussi...

CirculationViaduc de Riddes: de grands détours nécessairesViaduc de Riddes: de grands détours nécessaires

SantéMartigny/Lausanne: Debiopharm décroche le jackpot pour un médicament anticancéreuxMartigny/Lausanne: Debiopharm décroche le jackpot pour un médicament anticancéreux

SantéLes étudiants francophones ES en soins infirmiers attendus à MontheyLes étudiants francophones ES en soins infirmiers attendus à Monthey

ChroniqueCantonales 2021: Serge ist auf Kanal 9, «l’Union des branleurs», les perles de la campagne sur les réseaux (épisode 15)Cantonales 2021: Serge ist auf Kanal 9, «l’Union des branleurs», les perles de la campagne sur les réseaux (épisode 15)

fiscalitéEn tant qu'aîné que puis-je déduire de mes impôts?En tant qu'aîné que puis-je déduire de mes impôts?

Top