Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout le personnel de l’AEMO du Valais romand est licencié

Les sept travailleurs sociaux de l’Action éducative en milieu ouvert ont reçu leur congé. En cause: la dissolution de l’association. Saint-Raphaël reprend des prestations, mais pas forcément les employés.

14 mai 2018, 17:06
Deux prestations importantes de l’AEMO, que nous avions présentées lors de leur création (cf. ci-dessus) ne seront pas reprises par Saint-Raphaël: SOS_Parents et les entretiens obligatoires pour les auteurs de violences domestiques.

La nouvelle a fait l’effet d’une douche froide pour le personnel du service d’Action éducative en milieu ouvert du Valais romand (AEMO) qui œuvrait depuis près de trente ans. Les sept travailleurs sociaux de la structure ont reçu leur congé.

La raison: la dissolution de l’association AEMO qui interviendra officiellement le premier août prochain. C’est l’association Saint-Raphaël qui reprend les prestations majeures de l’AEMO, à savoir les interventions d’éducateurs dans les familles.

Des problèmes internes nous ont finalement conduits à cette décision.”
Guérin de Werra, président de l'AEMO

Environ septante familles étaient suivies par mois, représentant deux cents enfants par an. «Notre mission principale est l’aide à la jeunesse. Avec ces prestations, nous pouvons faire de la prévention en amont et peut-être ainsi éviter des mesures plus dures à assumer pour le jeune ensuite», justifie Régis Héritier, responsable des centres de préformation mixte à Saint-Raphaël.

Pour Guérin de Werra,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias