Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout le monde se met au Black Friday, en Valais aussi

Le vendredi aux prix cassés, c’est le 23 novembre. De plus en plus d’enseignes se soumettent à cette mode. Reste à savoir si de bonnes affaires sont à faire ce jour-là.

22 nov. 2018, 18:38
Le Black Friday correspond à un appel des consommateurs selon les vendeurs.

Le Black Friday a fait son lit. Tout le monde semble se convertir à cette pratique commerciale venue des Etats-Unis et dont le nom fait référence aux chiffres noirs recherchés par les magasins à travers cette démarche.

En Valais, les annonces publicitaires se multiplient pour ce 23 novembre. «Cette mode, apparue il y a environ trois ans en Europe sur l’internet, s’est développée depuis auprès du commerce stationnaire. Les clients commencent à s’y habituer et à attendre ce rendez-vous. D’ailleurs, on remarque que cette année toutes les enseignes participent, qu’il s’agisse du hard discount, des enseignes privées, des grands groupes…» constate Mélanie Zuber, porte-parole de Migros Valais. C’est le cas notamment de Decarte meubles, qui se lance pour la première fois cette année. «Je veux voir ce que ça donne», explique le patron éponyme de l’enseigne Jean-Daniel Descartes.

Le Black Friday a même tendance à dépasser le strict cadre du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias