Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tous les voyants sont au vert pour la Patrouille des glaciers 2020

Entre tradition et modernité, la choucroute des patrouilleurs proposée par Téléverbier a permis au nouveau commandant de la Patrouille des glaciers Daniel Jolliet de donner des nouvelles rassurantes de la prochaine édition de 2020.

12 janv. 2019, 17:30
Le CEO de Téléverbier Laurent Vaucher et le conseiller d'Etat  Christophe Darbellay (huit PDG au compteur) entourent le nouveau commandant de la Patrouille des glaciers, le colonel EMG Daniel Jolliet, quelques minutes avant de passer à table pour déguster la tradiitinnelle choucroute des patrouilleurs.

La traditionnelle choucroute des patrouilleurs si chère au regretté Dodo Tissières ne pouvait que sortir de l’ordinaire cette année. Cet instant de convivialité qui a réuni une septantaine d’invités aux Ruinettes ce samedi coïncidait en effet avec la première sortie officielle sur Verbier du nouveau commandant de la Patrouille des glaciers. Un peu plus de six mois après son intronisation, le colonel EMG Daniel Jolliet a bien sûr évolué en terrain conquis pour apporter des nouvelles rassurantes sur l’avenir de ce classique incontournable du ski-alpinisme. «Tous les voyants sont au vert pour la prochaine édition qui aura lieu du 27 avril au 3 mai 2020.»

1500 militaires mobilisés

Le Fribourgeois de 57 ans s’est immédiatement investi dans sa nouvelle mission. «L’état-major et la base de l’organisation – une soixantaine de personnes en tout – sont déjà pleinement mobilisés sur la préparation de cet événement», précise celui qui a déjà connu sept Patrouilles des glaciers en tant que compétiteur. «Avec un podium à la clé», précise le nouveau commandant qui pourra compter sur le renfort de 1500 militaires au plus fort des préparatifs de la PdG 2020. «Sans compter le soutien de la protection civile ou des spécialistes de Swisscom.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias