Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme valaisan: sans la tempête, des records de fréquentation des domaines skiables seraient tombés

Toutes les sociétés de remontées mécaniques valaisannes sont largement satisfaites des fêtes de fin d'année. Et ce malgré la tempête Eleanor.

07 janv. 2018, 18:17
Aux Marécottes, les skieurs ont été très nombreux durant ces fêtes. Seul bémol, la tempête Eleanor qui a touché le domaine durant trois jours.

Le temps maussade et la tempête de la semaine dernière laissaient planer quelques doutes sur la marche des affaires des remontées mécaniques durant les deux semaines de vacances écoulées. Il n’en est rien. «Quand c’était ouvert, c’était super bien avec beaucoup de skieurs», lance le président de TéléMarécottes, Pierre-Angel Piasenta. Le petit domaine a dû fermer trois jours, avec une perte estimée d’environ 100'000 francs. Le constat est similaire à Saint-Luc/Chandolin. «Après trois périodes de Fêtes très difficiles, on voit que le ski n’est pas mort. Sans ces trois jours, on aurait même atteint des records», souligne le directeur administratif et technique Christian Caloz.

>> A lire aussi: Après trois hivers sans neige, les remontées mécaniques encaissent la tempête

L’effet de la neige, mais pas seulement…

Le froid de novembre et la neige abondante de décembre expliquent, en partie, l’attrait des stations valaisannes. Mais ce n’est pas tout. «Nous n’avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias