Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme valaisan et coronavirus: Zermatt plus suisse que jamais

Si le Covid-19 prive la célèbre station haut-valaisanne de ses hôtes étrangers, les Suisses jouent efficacement les palliatifs au pied du Cervin. Pour cet été du moins.

02 août 2020, 19:00
Au Gornergrat, les visiteurs asiatiques ont laissé place aux randonneurs helvétiques.

Grisons, Glaris, Fribourg, Berne, Zurich, Tessin… Le parking du terminal de Täsch donne le ton en ce lendemain de Fête nationale. C’est toute la Suisse qui défile sous nos yeux. Pas de doute, les Helvètes ont cet été jeté leur dévolu sur la station du pied du Cervin.

La navette reliant Täsch à Zermatt est bien garnie, sans pourtant qu’on doive jouer des coudes. Il y a dix jours, le refrain était tout autre, avec des voitures qu’on a dû faire stationner plus bas, à Randa, les autochtones privilégiant l’automobile au train. Une anecdote qui montre que ce début août n’a décidément rien d’ordinaire.

Tous les cantons représentés

Jeanine et Markus, un couple de Zougois, avaient coché Zermatt comme étape incontournable de leur tour de Suisse remplaçant leurs vacances balnéaires. «C’est la première fois qu’on vient en été. On va profiter de ces cinq jours pour faire du vélo et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias