Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme: «La politique des petits copains ne fonctionne plus.» L’interview de Sébastien Epiney

Après avoir dirigé des offices du tourisme pendant vingt ans, Sébastien Epiney change de voie. L’occasion de présenter au «Nouvelliste» son regard sur ce secteur qui a vécu plusieurs bouleversements.

24 juil. 2021, 05:30
Sébastien Epiney a notamment dirigé Nendaz Tourisme, de 2011 à 2017.

Après vingt ans dans le tourisme, Sébastien Epiney réoriente sa carrière en créant sa société de coaching pour entreprises. Durant cette période, il a dirigé Nendaz, Gstaad et Région Dents du Midi. C’est l’occasion d’évoquer avec lui l’état du secteur en Valais et son avenir. Un avenir qui, pour le Sédunois, passe toujours par les résidences secondaires. Interview.

Lex Weber, changement climatique, manque de moyens. Le tourisme valaisan a traversé plusieurs bouleversements. Lequel a le plus d’incidence?

Avant tout, nous avons un problème financier qui touche particulièrement les remontées mécaniques et l’hôtellerie. Le Valais doit miser sur la qualité des infrastructures afin de mettre en valeur sa richesse paysagère, notamment parce que la Suisse est plus chère que ses concurrents internationaux. Il en va de sa durabilité économique. En dehors de certaines destinations, Zermatt ou les 4 Vallées, pour les remontées mécaniques, la rentabilité n’est pas assez forte et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias