Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme et coronavirus: «C’est l’occasion de favoriser vraiment le tourisme quatre saisons»

Le canton offre 100 000 bons de 100 francs aux touristes qui visitent le Valais. Le conseiller d’Etat Christophe Darbellay revient sur cette opération à 10 millions.

02 août 2020, 21:00
"Le Valais est très attractif et sait se réinventer." Président du gouvernement, Christophe Darbellay est satisfait du lancement de l’opération "Tourisme valaisan".

En juin, le Conseil d’Etat a décidé d’octroyer 16 millions de francs pour le tourisme valaisan. Cette opération se déroule en trois phases. La première est composée de 100 000 bons de 100 francs offerts pour chaque réservation d’au moins deux nuits dans un hôtel du canton, de quatre nuits dans un logement de vacances et de sept nuits dans un camping. Ces bons sont valables chez tous les commerces et prestataires partenaires.

Ce dimanche, six jours après le lancement de l’opération, 8936 bons ont été émis. Ils ont été dépensés pour un tiers dans des cafés-restaurants, pour un quart dans les remontées mécaniques et pour 11 et 13% dans des magasins de détail ou de sport. Mais des boucheries, des épiceries ou des bains thermaux en ont aussi reçu.

Pourquoi soutenir le tourisme et pas un autre secteur?

C’est pour le Valais un secteur essentiel qui, selon l‘étude de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias