Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme en Valais et coronavirus: les Suisses compensent le manque d’étrangers

Très loin de la catastrophe pressentie avant qu’il ne commence, l’été 2020 offre une bouffée d’oxygène au tourisme valaisan. La plupart des destinations affichent de meilleurs chiffres qu’en 2019. Restaurants, hôtels, remontées mécaniques, la rédaction du «Nouvelliste» a sondé toutes les régions du canton.

02 août 2020, 20:00
Dans la plupart des destinations valaisannes, les chiffres sont en hausse par rapport à 2019.

La crise sanitaire a clôturé la saison d’hiver prématurément et le confinement a réduit le tourisme valaisan et mondial à presque rien. En mai, peu de monde aurait parié sur un été réussi. Mais la situation s’est décantée en Europe, où les frontières se sont rouvertes. Les organes de promotion ont alors misé sur le tourisme de proximité en faisant le pari que les Suisses, n’ayant pas pu se rendre à la mer, resteraient dans le pays. Mais cette clientèle peut-elle compenser la perte des visiteurs étrangers?

«Depuis la réouverture le 6 juin, le chiffre d’affaires est supérieur de 27% à celui de l’an dernier.»
Armon Cantieni, directeur des remontées mécaniques de Saint-Luc/Chandolin

La première moitié de l’été répond positivement, et la tendance va même plus loin. La plupart des stations valaisannes ont vécu un mois de juillet supérieur à celui de 2019. Les petites et moyennes destinations se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias