Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de France: la grande foule au rendez-vous

Les cyclistes du Tour de France ont vécu dimanche un véritable bain de foule dans la montée finale sur Verbier, terme de la 15e étape. Déjà importante à Martigny, la foule s'est densifiée au fil des derniers kilomètres.

19 juil. 2009, 18:22

Impressionnant, extraordinaire, superbe, les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier la journée, s'exclame Pierre-Yves Délèze, secrétaire général du comité d'organisation de l'arrivée de l'étape. Et cerise sur le gâteau, l'étape s'est elle-même révélée riche en événement dans la grimpée finale.

Enthousiasme

Présents en masse dans les rue de Martigny, les spectateurs ont surtout privilégié les derniers lacets de l'ascension sur Verbier. Quant à l'arrivée, il n'y avait plus la moindre place pour y placer qui que ce soit.

Dans la montée, les meilleures places étaient déjà occupées depuis plusieurs jours. Tentes et camping cars étaient massés sur chaque parcelle libre de terrain en bordure de route. Et finalement le public s'est montré discipliné.

L'enthousiasme s'est démontré de bout en bout. Banderoles, drapeaux, acclamations, la caravane du tour a été bruyamment applaudie. Et partout l'ambiance vélo était au rendez-vous avec des bicyclettes aux abords des routes, dans les vitrines, sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias