Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thomas Egger, un doigt sur le bouton

Le conseiller national a remplacé le désormais conseiller d’Etat Roberto Schmidt à Berne. Il n’a que six mois de mandat, mais hante les coulisses du palais depuis vingt ans.

15 déc. 2017, 18:00
Thomas Egger, vingt ans de lobbyisme à Berne et six mois de mandat.

A chaque fois qu’il donne son opinion, prend position ou répond à une question, on se demande pourquoi tout le monde (dans le Valais romand en tout cas) n’a entendu parler de Thomas Egger que depuis qu’il s’est offert le format mondial dans les rues sédunoises. C’était alors pour ses affiches de campagne, lors des dernières fédérales. Parfaitement bilingue. Intéressant, documenté, hargneux, rhéteur hors pair…

Successeur de Roberto Schmidt et remplaçant de Yannick Buttet

Difficile de passer à côté, même si en 2015 il n’avait pas fait le poids face à l’aspirateur à sympathie et à voix, le désormais conseiller d’Etat Roberto Schmidt. C’est que les places sont chères chez les Jaunes du Haut. Rares plutôt. Une de temps en temps et en alternance au Conseil national et très rarement en simultanée au Conseil d’Etat. Thomas Egger est malgré tout arrivé deuxième mieux élu lors des dernières élections nationales et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias