Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Burgener est le nouveau président de la Ligue pulmonaire suisse

L’ancien conseiller d’État et conseiller national valaisan a été élu jeudi à la tête de l’organisation qui œuvre pour les personnes souffrant de maladies respiratoires et pulmonaires.

27 juin 2019, 17:28
Le Viégeois Thomas Burgener a été conseiller d'Etat en Valais de 1999 à 2009.

Thomas Burgener, ancien conseiller d’État et conseiller national valaisan, a été élu jeudi président de la Ligue pulmonaire suisse (LPS). Dans un communiqué, le comité central de la LPS dit se réjouir d’accueillir «une personnalité politique aux multiples connexions». Il succède à Rolf A. Streuli, qui avait quitté ses fonctions fin 2018.

Avocat, Thomas Burgener a dirigé durant dix ans le Département cantonal de la santé, des affaires sociales et de l’énergie. Le socialiste avait au préalable été conseiller national pendant deux ans. Il est aujourd’hui actif dans le domaine juridique et politique en tant que consultant. «Il est très important pour moi de pouvoir continuer à travailler pour la promotion de la santé et la prévention», a-t-il déclaré.

Depuis plus de 115 ans

Organisation de santé à but non lucratif, la Ligue pulmonaire emploie plus de 700 collaboratrices et collaborateurs et s’investit depuis plus de 115 ans pour les personnes souffrant de maladies respiratoires et pulmonaires.

Elle conseille et accompagne plus de 100 000 patientes et patients sur 70 sites dans toute la Suisse et à domicile. Elle est également engagée dans la promotion de la santé et la prévention, la formation continue des professionnels de santé et la promotion de la recherche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias