Votre publicité ici avec IMPACT_medias

The Voice: magnifique, Antony se qualifie pour les demi-finales

Au terme d’une soirée chargée en émotion, Antony, professeur de snowboard à Nendaz, s’est qualifié pour les demi-finales de «The Voice». Coronavirus oblige, les phases finales de l’émission ont dû être repoussées.

05 avr. 2020, 09:30
Prof de snowboard à Nendaz, Antony s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de The Voice.

«L’ascenseur émotionnel.» Au terme d’une émission chargée en émotion diffusée samedi soir sur TF1, Antony Trice, professeur de snowboard à Nendaz, s’est qualifié pour les demi-finales de «The Voice». Le jeune homme n’en revient toujours pas. D’autant que les nerfs des concurrents, du coach et des téléspectateurs ont été mis à rude épreuve. Vous avez loupé ça? Petite séance de rattrapage.

L’objectif: remporter l’une des trois places de Marc Lavoine

Pour cette troisième étape, les concurrents de chaque équipe s’affrontent sur l’épreuve des K.O. Tour à tour, ils chantent une chanson au cours de laquelle leur coach peut actionner le buzzer. S’il le fait, c’est qu’il désire que le candidat poursuive l’aventure. Mais la règle est stricte, chaque coach ne peut emmener que trois chanteurs en demi-finales. Samedi soir, Antony était le sixième concurrent de l’équipe de Marc Lavoine à se présenter sur scène. Deux des trois tickets pour la suite avaient déjà été distribués.

The Voice: Antony Trice, un Valaisan de cœur qui a le quart d’heure vaudois et une sacrée voix

Pour ce moment couperet, celui qui dit n’avoir aucune technique vocale mais chanter avec le cœur, avait choisi la chanson «Si t’étais là», de Louane. Un message adressé à sa sœur décédée il y a onze ans. En répétition, Marc Lavoine lui avait conseillé de se détacher de sa peine. «Tu ne pourras jamais t’éloigner de ce sujet, mais il faut que tu le poses sur la table. Il ne faut pas qu’il t’emprunte. Au moment où tu chantes, vides ton sac sur la table.»

Déçu de sa prestation lors des battles, le Valaisan de cœur était volontaire d’asseoir sa légitimité et sa place en tant que chanteur. «En aucun cas je veux être pris en pitié. Je veux être reconnu comme l’artiste qui a su avancer», confiait-il avant de monter sur scène.

Une prestation magnifique

Sur la première chaîne française, devant des millions de téléspectateurs, Antony livre une prestation magnifique, humble et émouvante. Marc Lavoine est conquis. Il appuie sur le fameux bouton rouge. «Toi tu es venu sur cette émission avec ton enfance, parce que tu as perdu quelqu’un de cher. Cette personne t’a laissé quelque chose en partant, et elle ne te l’a pas laissé pour rien. Elle te l’a laissé pour que toi, tu vives.»

 

 
 

Le soulagement d’Antony est de courte durée puisque le dernier concurrent remporte lui aussi les faveurs de Marc Lavoine. Quatre qualifiés pour trois places, c’est un de trop. «C’était terriblement stressant», se souvient Antony. Respectueux, Marc Lavoine ne fait pas durer le suspense: Antony fait partie des demi-finalistes.

Incrédule, le jeune homme prend cette nouvelle étape de franchie avec modestie. «Je vais continuer mon petit bout de chemin dans l’émission tant que je peux et on verra où cela me mènera.»

Incertitude pour la suite

Au contraire des étapes précédentes, qui ont toutes été enregistrées il y a plusieurs semaines et avant les mesures de confinement édictées en lien avec le coronavirus, les demi-finales et la finale se jouent quant à elles en direct du Palais des Sports de Paris, les finalistes et le gagnant étant soumis au vote du public. Si les phases finales devaient commencer ce samedi 12 avril selon le calendrier initial, la pandémie de coronavirus a tout chamboulé. Les producteurs gagnent du temps en diffusant chaque samedi des émissions plus courtes.

Pour l’heure, la date des demi-finales est donc inconnue.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias