Votre publicité ici avec IMPACT_medias

The Voice: l’aventure s’arrête aux portes de la finale pour Antony Trice

Sa vibrante prestation sur la chanson Hallelujah n’aura pas suffi à le qualifier pour la finale. Antony Trice quitte The Voice la tête haute et la sensation d’être un nouvel homme.

07 juin 2020, 09:45
Le parcours d'Antony Trice, professeur de snowboard à Nendaz, s'arrête aux portes de la finale de l'émission The Voice.

«Je suis arrivé comme un petit gamin perdu et, au fil des émissions, des répétitions et des discussions, j’ai découvert un Antony grandi. Aujourd’hui, je peux découvrir un Antony chanteur». Il se sera livré à cœur ouvert. Sur ses blessures, ses doutes et ses incertitudes, avec sa voix éraillée, sa casquette vissée sur la tête et ses interprétations bouleversantes.

Samedi soir sur TF1, Antony Trice, ce jeune Vaudois de 24 ans qui est aussi professeur de snowboard à Nendaz, a une nouvelle fois ému les millions de téléspectateurs de l’émission française The Voice. Malheureusement, et malgré une vibrante prestation sur Hallelujah, de Leonard Cohen, celui qui faisait partie des douze demi-finalistes n’a pas été l’un des quatre chanteurs choisis par le public pour accéder à la finale. «Si j’ai été déçu sur le moment, je l’avoue, je suis très fier de mon parcours», nous confie-t-il au lendemain de la diffusion. 

A lire aussi : The Voice: Antony Trice, un Valaisan de cœur qui a le quart d’heure vaudois et une sacrée voix

«Les gens qui avaient des doutes sur toi sont rassurés»

Car malgré la déception, le Valaisan de cœur peut sortir de la compétition la tête haute, plus mature et confiant selon ses dires et galvanisé par des compliments de haut vol reçus de la part des quatre coachs de l’émission. «Si des gens avaient encore des doutes sur ta capacité à être chanteur, ce soir, ils sont rassurés», a lâché Pascal Obispo.

«Antony, c’est dans cette simplicité volontaire qu’on l’aime. Et lorsqu’on atteint cette simplicité et qu’on a la volonté de dire les choses à partir de ce que l’on a de plus pur en nous, on est juste, quoi qu’il arrive», a souligné Lara Fabian.

 

 

Quant à Marc Lavoine, coach et mentor d’Antony au cours de l’émission, il a confié être très fier de son poulain. «On est parti d’un cri et ce soir, il a réussi à condenser toutes ses émotions. Il est là et il chante ouvertement.»

Un disque en préparation

Grâce à la confiance accumulée au cours de l’émission, hors de question pour Antony désormais de renoncer à ses rêves de musique. «Je me donne les prochains mois pour sortir un disque», résume celui qui n’est pas prêt à retrouver les bancs de la HEP.    

Pour les quatre finalistes de The Voice, que sont Abi, Gustine, Antoine Deli et Tom Rochet, l’aventure se poursuit jusqu’au dénouement de cette saison onze attendu samedi prochain 13 juin. «Je serai très content pour mon pote Tom Rochet s’il gagnait, mais je pense qu’Abi est favori, pronostique le Valaisan de coeur. Son charisme, sa présence et tout simplement sa voix sont juste incroyables.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias