Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tensions entre les homes valaisans et les syndicats

Le syndicat des services publics s’insurge contre la baisse salariale des aides en soins. L’association des EMS dit avoir augmenté les salaires de tous les employés actuels et stoppe les négociations.

06 janv. 2020, 17:00
Le torchon brûle entre Arnaud Schaller, directeur de l’AVALEMS et Nathalie D’aoust-Ribordy, secrétaire régionale du Syndicat suisse des services publics.

Entre le Syndicat suisse des services publics (SSP) et l’Association valaisanne des EMS (AVALEMS), le torchon commence à brûler. L’objet de la discorde: une baisse du salaire des aides en soins et accompagnement ou ASA, titulaires d’une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP), comme l’a annoncé hier «Rhône FM».

Seuls les nouveaux aides en soins sont concernés

Les employés de cette profession toucheront précisément 271,70 francs en moins sur l’année, ce qui représente un montant de 20,90 francs en moins par mois. «Mais ce salaire sera appliqué seulement aux nouveaux aides en soins et accompagnement qui seront engagés à partir de cette année. Les employés actuels ASA n’auront à subir aucune diminution», précise Arnaud Schaller, directeur de l’AVALEMS.

Le Syndicat suisse des services publics s’insurge contre cette baisse salariale qui intervient dans «une profession qui a déjà un faible salaire», souligne Nathalie D’aoust-Ribordy, secrétaire régionale du syndicat. Une réunion entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias