06.01.2020, 17:00

Tensions entre les homes valaisans et les syndicats

Premium
chargement
Le torchon brûle entre Arnaud Schaller, directeur de l’AVALEMS et Nathalie D’aoust-Ribordy, secrétaire régionale du Syndicat suisse des services publics.

Discorde Le syndicat des services publics s’insurge contre la baisse salariale des aides en soins. L’association des EMS dit avoir augmenté les salaires de tous les employés actuels et stoppe les négociations.

Entre le Syndicat suisse des services publics (SSP) et l’Association valaisanne des EMS (AVALEMS), le torchon commence à brûler. L’objet de la discorde: une baisse du salaire des aides en soins et accompagnement ou ASA, titulaires d’une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP), comme l’a annoncé hier «Rhône FM».

Seuls les nouveaux aides en soins sont concernés

Les employés de cette profession toucheront précisément 271,70 francs en moins sur...

À lire aussi...

SantéMaltraitances dans les homes valaisans: enquête sur un sujet tabouMaltraitances dans les homes valaisans: enquête sur un sujet tabou

SantéMaltraitances dans les homes du Valais: quels contrôles?Maltraitances dans les homes du Valais: quels contrôles?

Maltraitance«J’ai vu un résident prendre 33 médicaments par jour.» Des témoignages pointent du doigt la surmédication dans les homes valaisans«J’ai vu un résident prendre 33 médicaments par jour.» Des témoignages pointent du doigt la surmédication dans les homes valaisans

Top