24.04.2020, 17:00

Télévision: un Valaisan en costume folklorique fait le buzz sur le plateau des "Douze coups de midi"

chargement
Revêtu de son costume folklorique, Philippe Clivaz a participé vendredi à l'émission "Les douze coups de midi" animée par Jean-Luc Reichmann.

Insolite Le folklore valaisan s’est invité sur le plateau des "Douze coups de midi" vendredi. Domicilié à Randogne, Philippe Clivaz a participé à l’émission phare de TF1 revêtu du costume des Mayintsons. L’occasion de se laisser aller à quelques pas de danse avec l’animateur star Jean-Luc Reichmann.

C’est ce qu’on peut appeler un passage remarqué à la télévision. Un buzz. Vendredi, le Valaisan Philippe Clivaz participait aux «Douze coups de midi», l’émission phare de TF1 qui réunit tous les jours plusieurs millions de téléspectateurs. 

Pour l’occasion, cet habitant de Randogne ne s’est pas contenté de répondre aux questions de Jean-Luc Reichmann. Revêtu du costume du groupe folklorique de la Noble Contrée Lè Mayintson, il s’est laissé aller à quelques pas de danse traditionnelle sur le plateau du jeu, entraînant avec lui l’animateur star et les autres candidats. Sous les applaudissements du public, et au son de l’accordéon.

Un coup de pub pour le Valais

«A la base, l’émission était censée faire la part belle aux danses folkloriques. Mais la production a changé de plan au dernier moment. Comme j’avais de toute manière pris mon costume avec moi, ils m’ont quand même proposé de le porter et de danser lors de mon entrée sur le plateau», se remémore Philippe Clivaz, contacté ce vendredi. «J’ai profité d’être sous le feu des projecteurs pour faire de la pub à Crans-Montana, au Valais et à ses traditions.» 

De quoi susciter l’enthousiasme de Jean-Luc Reichmann. «Je rêve d’aller à Crans-Montana un jour. Il paraît qu’il y a des pistes de dingue», lâchait l’animateur à l’antenne. «Vous êtes même invité à mon carnotzet», lui renvoyait, avec répartie, Philippe Clivaz. 

 

 

Emission enregistrée mi-mars

Rembobinons le film. Sélectionné après un casting organisé en janvier à Genève, le Valaisan de 28 ans rejoint Paris et le studio d’enregistrement de la plaine Saint-Denis le 12 mars, accompagné de son amie Aline. Ce jour-là, la production enregistre pas moins de cinq émissions d’affilée, entre 12 heures et 23 heures. Philippe participe à la première d’entre elles.

«Tout s’enchaîne à un rythme effréné. Une fois que le jeu est lancé, c’est non-stop jusqu’à la fin de l’émission», explique-t-il, avouant avoir ressenti une pointe de stress lors de son entrée sur le plateau. «Mais plus j’avançais dans le jeu, plus je prenais confiance en moi. Il faut aussi dire que Jean-Luc Reichmann est un animateur hors pair.»

 

Philippe Clivaz a participé ce vendredi à l’émission «Les douze coups de midi», sur TF1. (Capture d’écran)

 

Un selfie avec le maître de midi

Après avoir passé les deux premières manches du jeu, Philippe Clivaz a chuté lors du duel final face à Eric, l’actuel champion de l’émission qui comptabilise 157 passages sur le plateau de TF1. «Je me doutais bien que ce serait mission impossible de le détrôner. Ses connaissances sont impressionnantes», indique le Valaisan, qui a pu au passage obtenir un selfie, en coulisses, avec le maître de midi. «Le fait de vivre une émission de l’intérieur est une superbe expérience.»

Il sourit: «J’ai demandé à la production de me donner le numéro de Jean-Luc Reichmann… je l’attends toujours!»

 

En coulisses, Philippe Clivaz en compagnie d’Eric, l’actuel champion de l’émission. ©DR 

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusValais: la joie retrouvée de célébrer la messe ensemble, malgré le coronavirusValais: la joie retrouvée de célébrer la messe ensemble, malgré le coronavirus

Hôpital du ValaisValais: condamné, un ancien médecin-chef réfute toute gestion déloyaleValais: condamné, un ancien médecin-chef réfute toute gestion déloyale

Valais: un ancien médecin-chef condamné

Le Tribunal de Sion a condamné un ancien médecin-chef de l’Hôpital de Sion pour gestion déloyale. Le praticien a fait...

  31.05.2020 17:00
Premium

PandémieCoronavirus: une inalpe (presque) à huis closCoronavirus: une inalpe (presque) à huis clos

12/20Ouvrages d’art et cols alpins valaisans: les trois ponts de Saint-MauriceOuvrages d’art et cols alpins valaisans: les trois ponts de Saint-Maurice

TraditionsCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battreCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battre

Top