Téléverbier voit son chiffre d’affaires reculer de 13%

chargement

Tourisme La société de remontées mécaniques bagnarde a été passablement touchée par la crise sanitaire. Elle n’en dégage pas moins un résultat net de 1,5 million. Le nombre d'administrateurs passe de treize à neuf.

 23.04.2021, 18:00
Téléverbier a perdu 20% de ses journées skieurs en raison de la crise sanitaire.

En enregistrant un recul de 20% des journées skieurs (à 929 368), Téléverbier a été fortement marquée par la crise sanitaire lors de son exercice 2020.

L’impact sur le chiffre d’affaires est moindre. La baisse représente tout de même 13,3% ou 7,6 millions de francs. Il s’est établi à 49,4 millions.

Pas de dividende pour la deuxième année

La société bagnarde, qui a tenu son assemblée générale à huis clos ce vendredi, a tout de même pu clore ses comptes avec un résultat net de plus de 1,5 million de francs (contre 3,4 millions au cours de l’exercice précédent). Les actionnaires ont accepté de ne pas recevoir de dividende et cela pour la deuxième année consécutive.

A la bourse de Paris, le cours de l’action Téléverbier avait chuté le 18 mars 2020, pour tomber à 33,20 euros. Ce 23 avril, il est remonté à 44 euros.

Téléverbier annonce dans un communiqué qu’elle maintient malgré tout son programme d’investissements. La télécabine de Médran 1, qui relie Verbier aux Ruinettes, va être changée et un nouveau secteur du domaine skiable verra la réfection de son réseau d’enneigement mécanique.

De treize à neuf membres au conseil d’administration

Le conseil d’administration de Téléverbier, toujours présidé par l’ancien grand baillif Jean-Albert Ferrez, subit une profonde mutation. Le nombre de ses membres passe de treize à neuf. Avec le changement de législature, les représentants des communes changent.

La liste des départs n'en comprend ainsi pas moins de huit noms: Mélanie Mento, Eric-A. Balet, Marcus Bratter, François Corthay, Jean-Michel Gaillard, Alexandre Perraudin, Jean-Baptiste Vaudan et Frédéric Véron.

La présidente de Riddes Christel Duc fait son entrée au conseil, tout comme les conseillers de Val de Bagnes Bruno Moulin et Paul Choffat, ainsi que Charles Relecom, représentant des actionnaires du district d’Entremont.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Remontées mécaniquesPas de dividende pour les actionnaires de TéléverbierPas de dividende pour les actionnaires de Téléverbier

Téléverbier ne distribue pas de dividende

Même si l’exercice 2018-2019 a été excellent, les actionnaires de Téléverbier renoncent à toucher un dividende. L’arrêt...

  30.04.2020 16:11

TourismeRemontées mécaniques: un recul de 25% en ValaisRemontées mécaniques: un recul de 25% en Valais

BilanRemontées mécaniques: les Suisses ont compensé une partie des skieurs étrangersRemontées mécaniques: les Suisses ont compensé une partie des skieurs étrangers

Top