Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Téléverbier voit son chiffre d’affaires reculer de 13%

La société de remontées mécaniques bagnarde a été passablement touchée par la crise sanitaire. Elle n’en dégage pas moins un résultat net de 1,5 million. Le nombre d'administrateurs passe de treize à neuf.

23 avr. 2021, 18:00
Téléverbier a perdu 20% de ses journées skieurs en raison de la crise sanitaire.

En enregistrant un recul de 20% des journées skieurs (à 929 368), Téléverbier a été fortement marquée par la crise sanitaire lors de son exercice 2020.

L’impact sur le chiffre d’affaires est moindre. La baisse représente tout de même 13,3% ou 7,6 millions de francs. Il s’est établi à 49,4 millions.

Pas de dividende pour la deuxième année

La société bagnarde, qui a tenu son assemblée générale à huis clos ce vendredi, a tout de même pu clore ses comptes avec un résultat net de plus de 1,5 million de francs (contre 3,4 millions au cours de l’exercice précédent). Les actionnaires ont accepté de ne pas recevoir de dividende et cela pour la deuxième année consécutive.

A la bourse de Paris, le cours de l’action Téléverbier avait chuté le 18 mars 2020, pour tomber à 33,20 euros. Ce 23 avril, il est remonté à 44 euros.

Téléverbier annonce dans un communiqué qu’elle maintient malgré tout son programme d’investissements. La télécabine de Médran 1, qui relie Verbier aux Ruinettes, va être changée et un nouveau secteur du domaine skiable verra la réfection de son réseau d’enneigement mécanique.

De treize à neuf membres au conseil d’administration

Le conseil d’administration de Téléverbier, toujours présidé par l’ancien grand baillif Jean-Albert Ferrez, subit une profonde mutation. Le nombre de ses membres passe de treize à neuf. Avec le changement de législature, les représentants des communes changent.

La liste des départs n'en comprend ainsi pas moins de huit noms: Mélanie Mento, Eric-A. Balet, Marcus Bratter, François Corthay, Jean-Michel Gaillard, Alexandre Perraudin, Jean-Baptiste Vaudan et Frédéric Véron.

La présidente de Riddes Christel Duc fait son entrée au conseil, tout comme les conseillers de Val de Bagnes Bruno Moulin et Paul Choffat, ainsi que Charles Relecom, représentant des actionnaires du district d’Entremont.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias