28.01.2018, 08:21

Téléverbier SA a inauguré ce samedi son nouveau téléphérique du Mont-Gelé.

chargement
Les dirigeants de Téléverbier et de l'entreprise Garaventa, le représentant de la commune de Bagnes ainsi que les parrains du nouveau Mont-Gelé procèdent au traditionnel couper du ruban

 28.01.2018, 08:21 Téléverbier SA a inauguré ce samedi son nouveau téléphérique du Mont-Gelé.

Remontées mécaniques Appelé à remplacer la plus vieille installation du genre sur Verbier, le nouveau téléphérique du Mont-Gelé a été officiellement inauguré ce samedi. Sous le soleil et en grandes pompes.

La nouvelle version du plus ancien téléphérique de Vebier a été officiellement inaugurée ce dernier samedi. Ouverte aux skieurs depuis la mi-décembre, cette installation de type va ou vient remplace donc les cabines originelles qui avaient été mises en service en 1960.


Doté d’une cabine de 45 places se déplaçant à 10m/s, ce téléphérique offre un débit horaire de 400 personnes/heure. « De façon à limiter le nombre de skieurs hors-pistes sur les itinéraires très prisés par les amateurs de poudreuse », précise l’entreprise bagnarde. Ce sont plus de 5.2 millions de francs qui ont été investis dans cette nouvelle installation réalisée par la firme Suisse Garaventa. 


La partie officielle ainsi que le traditionnel couper de ruban ont été donnés par les dirigeants de Téléverbier SA et de la société Garaventa, ainsi que par les autorités communales. La bénédiction de l’installation a été célébrée par le curé José Mittaz.  Le Mont-Gelé étant un haut lieu de freeride, cette inauguration a été célébrée aux côtés des freeriders Géraldine Fasnacht et Xavier Delerue parrains de l’installation et à titre posthume Estelle Balet. 
 


À lire aussi...

VERBIERCure de jouvence pour la cabine du Mont-GeléCure de jouvence pour la cabine du Mont-Gelé

Remontées mécaniquesLa nouvelle cabine du téléphérique "Mont-Gelé" est arrivée sur les hauts de VerbierLa nouvelle cabine du téléphérique "Mont-Gelé" est arrivée sur les hauts de Verbier

Top