Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

TECHNOLOGIE L'institut de recherche a décroché trois projets européens pour un budget de près de quatre millions de francs.L'Idiap séduit l'Europe

08 sept. 2015, 17:00
data_art_3333019.jpg

"Ce sont des succès factuels, indiscutables et importants." Directeur de l'Idiap, le professeur Hervé Bourlard en est conscient: décrocher trois projets européens malgré une conjoncture économique difficile - le franc fort, notamment - et des relations délicates entre la Suisse et l'Union européenne, est la marque d'un "succès plus qu'exceptionnel" pour l'institut de recherche basé à Martigny.

Réponses à des appels d'offres de l'Union européenne et pilotés par des consortiums réunissant entre sept et dix-huit partenaires à l'échelle internationale, ces projets sont devisés à un total de 22,4 millions d'euros (24 millions de francs), répartis entre les différents partenaires. L'Idiap se verra financé à hauteur de 3,9 millions de francs. Et verra ainsi son budget de fonctionnement annuel passer, pour les trois prochaines années, de 10 à plus de 11 millions de francs.

Monitoring, robot humanoïde et e-learning

Le premier projet, dont la BBC est l'un des acteurs, vise à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias