10.01.2018, 15:08

Taxe au sac: des sachets troués mis en vente

chargement
Un internaute a fait part de sa grogne sur les réseaux sociaux.

 10.01.2018, 15:08 Taxe au sac: des sachets troués mis en vente

Couac La deuxième livraison des sacs poubelle taxés comporte une série de sachets troués qui ont été mis en vente. Un cas rare mais qui peut arriver lors de grande production.

En achetant quatre rouleaux de sacs poubelles à Jumbo à Conthey, après la pénurie de ces derniers jours, Olivier Cheseaux a eu la mauvaise surprise de constater que tous ses sacs étaient percés. «Ma fille a mis quelque chose à la poubelle et était étonnée que le sac soit noir au fond. C’est là que j’ai découvert que le sac n’avait pas de fond», raconte le Valaisan. Après vérification, il constate que tous les rouleaux comportaient des sachets défectueux. «J’avais attendu longtemps pour trouver des rouleaux et là, tous étaient inutilisables!»

Chez Jumbo à Conthey, le directeur Bertrand Mayoraz, est «malheureusement » au courant de ces problèmes. « Plusieurs clients sont venus nous rendre les rouleaux. Evidemment que nous les reprenons et leur remboursons la somme dépensée», précise-t-il. Pour éviter d’autres déconvenues, le directeur a retiré de la vente tous les sacs poubelles issus de la deuxième livraison. «Là, nous discutons avec le fournisseur, l’entreprise Petroplast, pour changer notre stock.»

Contactée, l’entreprise Petroplast confirme avoir eu vent d’une dizaine de rouleaux défectueux jusqu’à ce jour. «Cela arrive quand on a une grande production que des sacs échappent à toutes les étapes de fabrication, mais c’est rare», note Teresita Doria, qui travaille dans le secteur de la vente à Petroplast.  


À lire aussi...

DéchetsTaxe au sac: nos bons plans et les erreurs à ne surtout pas commettreTaxe au sac: nos bons plans et les erreurs à ne surtout pas commettre

Top